Comment rendre étanche un mur humide de cave ?

L’humidité dans votre cave peut dégrader la structure de votre maison étant donné que l’eau stagne dans les installations et remonte par effet capillaire. L’alternative suggérée pour pallier problème d’humidité du mur d’une cave est la mise en œuvre d’un cuvelage étanche à base de sels hygroscopiques, résistants à la pression. Focus !

Les préalables pour rendre étanche un mur humide de cave

Avant d’entamer ces travaux, il faudrait être patient pendant une longue période, pour que le niveau de l’eau diminue considérablement. Ensuite, vous devrez confier le travail à un spécialiste pour qu’il réalise un travail de qualité. Cela passe nécessairement par l’exploitation d’un certain nombre de fournitures ou outils : le détergent ménager, l’enduit hydrofuge, un bac à peinture, l’enduit pour sol et le mortier de réparation hydrofuge.

Par ailleurs, dans la réalisation de cette activité, le professionnel devra être aussi équipé d’une brosse pour peinture, d’une spatule métallique, d’une éponge et d’une large brosse. Veillez à ce que votre artisan soit muni des instruments essentiels pour rendre étanche le mur humide de votre cave.

Comme préciser plus haut, la réalisation d’un cuvelage de cave rendra certainement plus étanche le mur de cette pièce et de surcroît toutes les surfaces. Pour y arriver, il faudra commencer par effectuer des forages pour l’injection. Ensuite, procéder au rognage des anciennes peintures. Enfin, il faudra procéder à l’application d’un anti-salpêtre et d’un mortier Epoxy Bi-composant. Pour rendre votre cave étanche, vous devrez donc suivre certaines démarches spécifiques.

Les démarches à suivre pour optimiser l’étanchéité d’un mur humide de cave

La première étape consiste à fermer les fissures et les trous. Il faudra donc réparer les murs intérieurs à l’aide d’un enduit hydrofuge. La deuxième démarche revient à réaliser la pose de l’enduit. Il faudrait prendre en compte les fondations de votre cave au moment où vous devrez poser l’enduit. La troisième démarche consiste au traitement du sol de la cave. Il serait nécessaire de réaliser cette opération avec un produit hydrofuge.